mairie@poulaines.fr
02 54 40 93 14
13 rue de La République
36210 Poulaines
02 54 40 93 14
Lundi : 9h00 - 12h30
Mardi : 9h00 - 12h30
Mercredi : 9h00 - 12h30
Jeudi : 9h00 - 12h30
Vendredi : 9h00 - 12h30
Samedi : 9h00 - 12h00
Lundi : 9h00 - 12h00
Mardi : 9h00 - 12h00
Mercredi : 9h00 - 12h00
Jeudi : 9h00 - 12h00
Vendredi : 9h00 - 12h00
Samedi : 9h00 - 12h00
Mairie de Poulaines© 2020 | Mentions Légales | Site réalisé par EIRL Alexis Lebron
26/06/2022
l'association Poulaines Culture et Patrimoine, a organisé son premier spectacle: un spectacle de magie théâtralisé. Le matin, les 60 enfants de l'école ont assisté gratuitement puis vendredi soir une centaine de personnes sont venus au spectacle.
Nicolas Audouze et Tony Mulachie de la Compagnie des Miracles ont ébahi pendant une heure petits et grands avec leur pièce Abracadébara, pleine d'originalité magique et également fort éducative sur le tri et le recyclage des déchets.
🍽Ensuite, pendant la crêpes-party, organisée en partenariat avec la Crêperie Le Biniou de Valençay, qui s'en est suivie, Nicolas et Tony ont multiplié leurs prouesses au plus près des tables avec leur close-up qui a laissé pantois tous les spectateurs.Fort de ce succès pour une première organisation, l'association Poulaines Culture et Patrimoine, qui a parmi ses objectif d'étoffer l'offre culturelle à Poulaines, s'est déjà mise au travail pour le salon des arts Baz-Art qui aura lieu du 24 au 26 juin en l'église de Poulaines. Et puis un nouveau spectacle, un show musical et humoristique avec Les Pirates de l'Air, est d'ores et déjà programmé le vendredi 30 septembre
26/06/2022
19/06/2022
David Garapin, l’entraîneur de Poulaines, quitte le club sur un titre bien mérité. Sa formation a remporté la Coupe Legros, ce samedi, en dominant Levroux (3-1).
David Garapin en rêvait, ses joueurs lui ont offert le challenge Legros au terme d’une rencontre où il n’y a pas eu de round d’observation.
D’entrée de jeu, Poulaines et Levroux font ce qu’elles savent faire de mieux : attaquer tous azimuts. Qu’importe si le mercure affiche encore 35 degrés ! « On ne va pas déjouer parce que c’est une finale », avaient déclaré de concert les coachs Garapin et Moreau en avant-match.
Et, à ce petit jeu, ce sont les Poulignots qui se créent la première occasion. Comme il en est coutumier, Girouard quitte son poste de latéral droit pour celui d’ailier. Son centre au second poteau est parfaitement remis de la tête en retrait par Mercier pour Métivier dont la frappe est stoppée sur la ligne par Depont (6e).
Métivier à la baguette, Mercier à la finition
La réaction Levrousaine ne tarde pas bien longtemps. Sur un ballon gratté au milieu par Soumahoro, Lavie tente sa chance de 30 mètres mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Lessault (11e).
Partie sur les chapeaux de roues, la rencontre perd progressivement en intensité. À moins que ce ne soit la peur de se faare surprendre en contre qui anesthésie Poulignots et Levrousains. Juste avant les citrons, ce sont tout de même les hommes de Garapin qui se procurent une dernière occasion. Idéalement servi par Le Hir, Lamy voit sa frappe échouer dans les gants de Laverne (44e).
Viril mais correct jusque-là, le match est pourtant à deux doigts de dégénérer après que Soumahoro se soit essuyé les griffes sur le visage de Lamy (45e +2).
Les verts de Poulaines attaquent la seconde période la tête dans le guidon. Métivier, une fois de plus impeccable dans son costume de chef d’orchestre, sert parfaitement Bourgoin qui déclenche un missile de 25 mètres qui fait mouche (1-0, 49e).
Les Levrousains ont un genou à terre mais ne sont pas encore prêts à jeter l’éponge. Moreau hérite d’ailleurs d’un coup franc bien placé à l’entrée de la surface mais sa frappe s’envole dans le ciel de Jean-Bizet (58e). Puis c’est Machado qui fait passer des sueurs froides dans le dos des Poulignots avec ce tir plein de spontanéité (64e) qui lèche la transversale de Lessault.
Le chrono tourne et fait forcément les affaires des hommes du président Morin. Jusqu’à ce que Mercier, bien servi par Le Hir, ne vienne asséner un uppercut qui cloue Laverne (2-0, 79e).
Levroux est KO debout et va boire le calice jusqu’à la lie avec ce troisième but de Mercier (3-0, 90e), avant que Machado ne sauve l’honneur des siens (3-1, 90e +2).
Poulaines n’a pas volé sa victoire !
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Brunet.
Buts : pour Poulaines, Bourgoin (49e) et Mercier (79e et 90e) ; pour Levroux, Machado (90e = +2).
24/05/2022
le repas a été préparé par Fred de la Promenade et a été servi par les bénévoles
La traditionnelle tête de veau était au rendez vous
Chansons, blagues ont clôturées la soirée
20/05/2022
L'association Familles Rurales de Poulaines a tenue leur Assemblée Générale présidé par Vincent Smagghe.
Les familles de Poulaines regroupent des activités de loisirs , un service d'aide au maintien à domicile et l'accueil périscolaire.
✅ Le maintien à Domicile, c'est 8 salariés en 2021, 4500 heures pour 45000km de trajet effectué par les aides à domicile.
✅ L'accueil périscolaire est ouvert le matin, le soir, les mercredi et pendant les vacances scolaire. Joffrey Barbier est le directeur et Francis Millet le référent. Il affiche souvent complet pendant les vacances soit jusqu'à 35 enfants!
✔ Club de GYM: 14 adhérents, Gym douce le mardi et sportive le Jeudi. La Gym est présidé par Karine Epiais et animé par Claire Rivieccio
✔ Marche Nordique: 22 marcheurs tous les mardis
✔ Club Feminin: Il est présidé par Yvette Bonamy, le club féminin organise des ateliers cuisines et des ateliers créatifs
✔ Le Club Joie de Vivre présidé par Michel Giraud, il se regroupe tous les jeudis autour de jeux de société et de moments conviviaux.
20/05/2022
Un grand merci à Mme la sous préfète Sabrina Ladoire, à Mrs les députés François Jolivet et Nicolas Forissier, Mme Mireille Duvoux et Mr Claude Doucet, conseillers départementaux, Mme le maire de Sembleçay, Mrs les maires d'Anjouin, Chabris, Dun le Poelier et Poulaines, les représentants de l'établissement français du sang, de nous avoir honorer de votre présence à ce congrès.
Cela prouve votre engagement à nos côtés pour cette noble cause qu'est le don du sang.
Après la partie statutaire, un débat a été ouvert
sur les difficultés à fideliser les donneurs depuis les contraintes liées au covid, les prises de rendez-vous compliquées , le manque de convialité....
S'en est suivi, le traditionnel défilé, sous un soleil radieux, accompagné par la fanfare de Poulaines , puis
cérémonie aux momunent aux morts
La remise des décorations effectuée par les différents élus , direction Chabris pour un déjeuner préparé par Thierry Chauveau de l'Auberge d'Heugnes.
Un énorme Merci aux personnes qui ont ouvrées tout le week-end pour la très belle réussite de cette manifestation.
Un remerciement particulier pour Jacky Dagaud pout toutes ces années passées à la présidence de l'UD et bon courage pour sa remplaçante, Séverine Charret.
13, rue de la République
LE PETIT
POULIGNOT
N°15