02 54 40 93 14 

mairie.poulaines@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h00 - 12h30
Mardi : 9h00 - 12h30

Mercredi : 9h00 - 12h30

Jeudi : 9h00 - 12h30

Vendredi : 9h00 - 12h30

Samedi : 9h00 - 12h00

Commune de Poulaines

13 rue de La République
36210 Poulaines

02 54 40 93 14

 

 

 

Mairie de Poulaines© 2020 |  Mentions Légales | Site réalisé par EIRL Alexis Lebron

Cantine Scolaire

Présidente de l'association

 

Madame Sophie MILLET                                
Bourdoiseau                
36210 POULAINES

02 54 00 26 83

L’association Cantine Scolaire de Poulaines existe depuis le 27 août 2015.
Plusieurs bureaux se sont succédés et le dernier entré en vigueur fait suite à l’assemblée générale du 02 juillet 2020.

 

 

Composition du bureau :


Vice-présidente : Mme Maître Chantal
Trésorière : Mme Mandereau Patricia
Vice-présidente : Mme Fleury Isabelle
Secrétaire : Mme Millet Claudette
Secrétaire adjointe : Mme Babillot Emeline
Membre du personnel communal : Mme Chabot Patricia
Représentante des parents d’élèves : Mme Jalbert Céline

L’association Cantine Scolaire gère en lien avec la mairie (plus précisément la commission école-cantine) la cantine scolaire. L’association emploie 3 personnes à savoir Mme Morin Vanessa en tant que cantinière et Mmes Borgest Nadia et Weiss Sylvie en tant qu’agents de surveillance.
La cantine accueille les enfants de la maternelle au CM2 de 12H10 à 13H10.


L’association s’assure du bon fonctionnement de la cantine tant dans l’organisation, la gestion du personnel et l’approvisionnement des matières premières.
La réglementation régissant les cantines scolaires demande de favoriser les circuits courts ainsi une grande partie des produits sont fournis localement : les légumes sont livrés par le maraîcher de Poulaines M. Renaud Jean-Marc, les fruits par l’épicier de Poulaines M. Ribault Damien, la viande par le boucher de Varennes-sur-Fouzon M.Fouleau Alain, les fromages de chèvre par M.Pesson Gérald et le pain (occasionnellement d’autres produits comme pain à hamburger, gâteau en forme de citrouille pour Halloween, bûche de Noël) par notre boulanger M. Salomon Michael. Ainsi, la cantinière travaille ses produits frais afin d’avoir des repas de qualité et de faire découvrir aux enfants des saveurs, plats qu’ils ne connaissent pas.


L’association a décidé de mettre en place un menu à thème une fois par mois afin de découvrir des plats régionaux ou typiques d’un pays ; une décoration spécifique est prévue pour ce jour et lorsque cela est possible il peut y avoir une animation comme ce fut le cas en début d’année scolaire lorsque le maraîcher est venu présenter sa production de légumes aux enfants. Ils ont aussi profité d’un repas de Noël avec la venue du Père Noël et ont dansé sur une musique bien festive ! De plus, lors d’un repas de la dernière semaine de chaque période scolaire, les enfants dont l’anniversaire a eu lieu soufflent les bougies du gâteau préparé par notre cantinière.


Il fait bon vivre dans cette cantine où tout est mis en œuvre pour que les enfants passent un moment agréable et convivial tout en se restaurant !

Repas de 

NOEL

   

 

Décorations pour Pâques