mairie.poulaines@wanadoo.fr

02 54 40 93 14 

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h00 - 12h30
Mardi : 9h00 - 12h30

Mercredi : 9h00 - 12h30

Jeudi : 9h00 - 12h30

Vendredi : 9h00 - 12h30

Samedi : 9h00 - 12h00

Commune de Poulaines

13 rue de La République
36210 Poulaines

02 54 40 93 14

 

 

 

Mairie de Poulaines© 2020 |  Mentions Légales | Site réalisé par EIRL Alexis Lebron

L'agenda des associations

Foire aux Ânes

dimanche de pâques

Chaque année à pâques, c'est la Foire aux Ânes !

 

Au programme : concours, ventes aux enchères, grande brocante, marché fermier, animations et repas champêtre. Pendant une journée, c'est tout le bourg de Poulaines qui est en fête pour cet animal emblématique du Berry.  

Édition 2021 annulée...

Fête de la Grenouille

le 14 juillet

Chaque 14 juillet, sous un beau soleil d'été, c'est l'incontournable Fête de la Grenouille sur le site de verdure de l'étang du Plessis.

 

Organisée par le Comité des fêtes en partenariat avec la municipalité et les bénévoles des associations locales c'est une fête incontournable du Pays de Bazelle.

 

Le matin, place au sport avec la randonnée pédestre ou VTT et le concours de pêche ; vers midi, c'est le service des repas champêtres sous les ramées, et l'après-midi, temps fort des festivités animées, les manèges, le concert de la Musique de Poulaines et vers 19h00, l'heure du dîner avec la dégustation des 280 kg de cuisses de grenouilles « spéciales recette du Plessis »

 

À la nuit tombée, place au bal populaire animé et au feu d'artifice au bord de l'eau.

Sardinade

4ème samedi de juillet

Chaque année, fin juillet, Poulaines est en fête.

 

Le soir, l'association du foyer des jeunes "Les Amuses Guerlets" propose, comme depuis maintenant plus de dix ans, sa Sardinade champêtre servie sous les ramées, place de l'Église.

Fête de la Madeleine

4ème dimanche de juillet

Sous un beau soleil de juillet, la Fête de la Madeleine, la plus ancienne fête de Poulaines, célébrée depuis la nuit des temps, est organisée par le comité des fêtes.

 

Les festivités commencent dès le matin avec une belle brocante. Pendant ce temps, sur la place de l'Église, les vendeurs de produits régionaux s’installent pour vendre vins, pâtisseries, fromages, charcuteries, et exposition des artistes locaux, travail sur bois, peinture etc... Ici vous retrouverez également l'incontournable « Yoyo », le « chef » boudin et ses aides, qui vendent plus de 150 kg de boudin à l'ancienne.

 

À midi, les premiers convives arrivent sous les ramées pour le déjeuner champêtre ; petite pause digestive et la fête reprend sa vitesse de croisière avec les animations musicales et enfin vient le soir et son dîner dansant jusqu'au bout de la nuit !

Les autres évènements

1er dimanche de Janvier

Thé dansant

 

1er dimanche d’Avril

Randonnée pédestre

 

Dernier dimanche de Juin

« Guerlympiades »

 

Fin novembre

Concert de la Musique de Poulaines


Et toute l'année, retrouvez de nombreuses animations : concours de belote, loto, bals et soirées choucroute...