02 54 40 93 14 

mairie.poulaines@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h00 - 12h30
Mardi : 9h00 - 12h30

Mercredi : 9h00 - 12h30

Jeudi : 9h00 - 12h30

Vendredi : 9h00 - 12h30

Samedi : 9h00 - 12h00

Commune de Poulaines

13 rue de La République
36210 Poulaines

02 54 40 93 14

 

 

 

Mairie de Poulaines© 2020 |  Mentions Légales | Site réalisé par EIRL Alexis Lebron

Découvrir

Poulaines

Le mot du maire

" Bienvenue à Poulaines


La commune de poulaines compte actuellement 895 habitants. De tradition agricole ,elle s'étend sur 4632 hectares. Les hameaux et les écarts regroupent la moitié de la population.
Poulaines est attractive pour les habitants des villages alentours grâce à ses commerces, ses services et son artisanat.

 

Elle bénéficie d' une école maternelle et primaire, d' une  garderie et d' un centre de loisirs pour les vacances scolaires.

 

Concernant la santé, elle dispose d'un pôle santé et d'une pharmacie .


Les sportifs peuvent pratiquer le foot en élite départementale, la gymnastique, la musculation dans une salle très bien équipée et peuvent également pratiquer la marche nordique.

Le domaine de poulaines et ses jardins remarquables s'appuient sur la liaison des châteaux de Valençay, Bouges, le musée du cirque à Vatan et le zoo de Beauval à Saint-Aignan.


La commune a une vie associative très active et est reconnue pour ses festivités et animations. La mobilisation et le bénévolat des nombreuses associations permettent une cinquantaine de manifestations chaque année ce qui conditionne l'attractivité de notre village pour les jeunes.


La fibre très haut débit  est arrivée au stade, la diffusion dans tout le bourg est imminente.

 

Côté nature, les chasseurs peuvent pratiquer leur loisir sur un domaine très important riche en gros et petits gibiers de toutes sortes.


Quant aux pêcheurs, plus de 30 km de rivières très poissonneuses les attendent. La commune est entourée de  rivières : le Renon, le Poulain, le Nahon et le Bordelas.  Bien sûr,  il faut aussi découvrir l'étang communal de 8 hectares entouré d'un beau chemin de promenade.


Je vous invite donc à visiter notre belle commune et vous souhaite un bon séjour.


Cordialement,"

le maire Yves CRON

Poulaines vu du ciel

 

vidéo réalisée par l'Agence d'Attractivité de l'Indre

À voir également